top of page
IMG_4018.jpeg

Vacances Tango 2024
Domaine Harmonie

Venez danser le tango dans un bel endroit du sud de la France,

et profiter du calme, de la nature, d'une belle vue à 360°,

la piscine, la cuisine locale et les villages pittoresques de la région.

Cours semi-privé avec les meilleurs maestros du tango!

Ci-dessous une courte vidéo de notre première semaine de Tango

En 1999, Alberto Sendra et Fernanda Japas se sont rencontrés pour la première fois et ont commencé une carrière ensemble qui se poursuit aujourd'hui, étant l'un des plus anciens couples argentins à danser ensemble. Associés à un style de tango de salon influencé par les nouveaux courants de danse sans perdre l'essence de l'âge d'or du tango, ils ont exposé leur art dans les lieux les plus renommés du circuit du tango de Buenos Aires : Salon Canning (Parakultural), Club Independencia, Club Gricel, Sunderland, La Ideal, La Garufa, Glorias Argentinas et El Beso, entre autres. Ils ont dansé dans les théâtres suivants de Buenos Aires de 1999 à 2016 : Alvear, Astral, Coliseo, Cervantes, de la Comedia et El Globo. En 2013, ils ont créé leur propre académie de tango à Buenos Aires, "ALFER Espacio de Arte", où ils donnent des cours de tango collectifs et privés. Ils sont également des maîtres de tango de longue date à l'Escuela Argentina de Tango, au Club La Independencia, au Club Gricel, à Obelisco Tango et au Club Lo de Celia Tango. Au cours de leur carrière, ils ont enseigné à des milliers d'étudiants de tous niveaux, des débutants aux professionnels. Ils ont participé au championnat mondial de tango de Buenos Aires en tant que professeurs, juges et superviseurs. En plus de leur travail basé à Buenos Aires, ils ont commencé une carrière réussie au : Brésil et Uruguay (2009, 2010 et 2011). Invités comme professeurs et artistes au Festival de Tango de Campo Grande, 26° Festival d'Hiver de Guimaraes, VI Festival de Matto Grosso et III Festival de Tango d'Uruguay. Asie (2013) Invités comme professeurs et interprètes à Bangkok et comme couple principal au Saigon Tango Festival à Ho Chi Min City (Vietnam). Europe (2012, 2013, 2014, 2017,2018, 2019 et 2022. Invité pendant trois années consécutives au Festival de Tango Argentino à Bonifacio et au Festival MiTango à Milan, invité plusieurs fois comme professeur et interprète en France (Paris, Toulouse, Sable d'Olonne, Montpellier et St. Giron), en Italie (Turin, Milan), en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas (plusieurs endroits). Canada (2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019) Invités comme professeurs et interprètes à Calgary, Winnipeg et Edmonton, donnant des ateliers et des cours deux fois par an sur une période de 3 mois à chaque fois. En 2022, ils enseignent et se produisent au Maroc. Alberto & Fernanda ont également dansé accompagnés par l'Orchestre Color Tango, Buenos Aires Philharmonic, Roberto Siri' sexteto, Los Herederos del Compás, Erica Di Salvo Orchestra, Silvando Orchestra, Cuarteto Carvernet.

Tango week

Fernanda Japas
Alberto Sendra

14-20 juillet 2024

Fernanda en Alberto.jpeg

Tango week

Cristina Sosa
Daniel Nacucchio

21-27 juillet 2024

© Manzo Foong 6565.jpg

Daniel et Cristina sont partenaires de danse depuis 2007. Ils apportent différentes expériences et connaissances qui enrichissent et renforcent le couple, leur personnalité dans la danse et leur méthode d'enseignement. Cristina Sosa a commencé sa carrière comme danseuse de ballet à l'âge de 9 ans, et l'a poursuivie pendant 8 ans. Pendant cette période, elle a suivi une formation intensive avec d'importants professeurs de ballet. En 2001, Cristina a commencé à danser le tango de scène. Depuis, elle s'est produite lors d'événements et de nombreux spectacles de tango à Buenos Aires. Daniel Nacucchio a commencé sa carrière en tant que pianiste à l'âge de 6 ans. À force de travail, il a obtenu son diplôme à 16 ans et est devenu professionnel dans cette discipline, enseignant et donnant des concerts dans toute l'Argentine. En 1995, il a commencé à danser le tango, il s'est formé avec le célèbre master sur Tango Salon. En 2000, il a déménagé au Japon pour enseigner et danser le tango argentin. Cristina et Daniel se sont rencontrés et ont commencé à danser ensemble lors d'un dîner-spectacle. Par la suite, en 2008, ils ont participé au "Metropolitan Tango and Milonga Championship" et au "World Tango Championship". Leur travail acharné a payé, ils ont été couronnés champions dans toutes les catégories... Ils ont également participé et gagné "The International Japan Open", ce qui fait d'eux le premier couple de tango à avoir remporté les quatre compétitions de tango les plus prestigieuses au cours d'une même année. Aujourd'hui, ils travaillent dans le monde entier en dansant, en enseignant et en jugeant. Ils deviennent un couple de tango célèbre, pour leur virtuosité, pour la combinaison du salon de tango traditionnel et de l'énergie de la scène et pour leur pédagogie exceptionnelle.

Anibal et Valeria sont des danseurs et des professeurs argentins. Ils représentent le style traditionnel de Buenos Aires avec une grande personnalité et une touche de jeunesse. Ils appartiennent à la dernière génération formée par de véritables milongueros et grands maîtres. L'enseignement les a amenés à parcourir le monde avec divers spectacles ou en tant que professeurs dans des festivals prestigieux (Russie, Chine, Ukraine, Italie, Espagne, Belgique, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, Brésil). Ils sont chorégraphes, producteurs et réalisateurs du spectacle "100% Tango" et, depuis 2015, réalisateurs, organisateurs et producteurs du "Antwerp Tango Festival". Pendant dix ans, ils ont travaillé ensemble pour créer une méthode d'enseignement axée sur la simplification, le confort, l'abrazo, le naturel, sans négliger l'esthétique. Ils ont suivi les cours de nombreux professeurs et de styles très différents, expérimentant différents types d'abrazos, d'énergie, de techniques et d'interprétations qui sont maintenant très utiles pour exploiter le potentiel de chaque élève.

Tango week

Valéria Masside
Anibal Lautaro

28 juillet - 3 août

18 - 24 août

Valeria en Anibal.jpeg

À quoi pouvez-vous vous attendre ?

357097464_260345243393165_416264356756277546_n.jpeg

Vous recevrez 10 leçons d'une heure et demie dispensées par les meilleurs maestros. 

Celles-ci sont programmées aux heures les plus fraîches de la journée, normalement le matin après le petit-déjeuner et le soir avant le dîner. Le premier cours aura lieu le dimanche soir et le dernier le vendredi soir.

 

Après le dîner, il y a une 'practica' pour danser.

L'après-midi, vous pouvez utiliser la salle de danse pour des leçons privées ou des répétitions. Il n'y a pas de cours le mercredi soir. Vous aurez ensuite le temps d'explorer la région et de dîner dans un restaurant français.

Petit groupe

Vous serez enseigné dans un petit groupe de 8 couples maximum.

De cette façon, chacun reçoit une attention suffisante et des conseils personnels à son niveau.

Les cours sont accessibles aussi bien aux danseurs peu qu'aux plus expérimentés.

356982512_588443146774111_2794235931509925881_n.jpg

Loisirs

Il y a beaucoup de temps libre pour profiter de la piscine, du jardin, des environs et des activités optionnelles :

  • le yoga 

  • des promenades

  • kayak

  • visitez Cordes-sur-Cie, Albi, Toulouse, ...

  • massage...

Emplacement et hébergement

Schermafbeelding 2022-06-03 om 18.45.13.png

Vous séjournerez au Domaine Harmonie, une ferme rénovée, au bout d'une rue sans issue dans un petit village du midi de la France. 

Loin des attractions touristiques animées, vous trouverez toujours la paix et la tranquillité ici. 

A proximité se trouvent quelques-uns des "plus beaux villages de France", tels que Cordes-sur-ciel , Monestiés , Sauveterre-de-Rouergue et Belcastel .

Albi , la capitale du département français du Tarn, est à une demi-heure de route. Le Tarn traverse Albi.  

Toulouse est à une heure et demie.

Le domaine

Le Domaine Harmonie se compose d'une maison privée avec un salon de 70m2, une salle de danse de 160m2, d'une cottage, d'un loft et d'un gîte avec 4 chambres en suite et une cuisine commune. 

Le site fait 3ha, avec un jardin fleuri, une piscine et une forêt. 

Il y a un lac à distance de marche (environ 20 minutes).

Les salles de danse

Le salon est un bel espace authentique de 70m2 avec un sol en bois et haut plafond.
 

La grange de 160 m2 dispose d'une piste de danse de 10 m2.
 

Les murs épais en pierre naturelle apportent la fraîcheur nécessaire en été !

Chambres

​Gîte - Chambre 1

  • Petite chambre basique au rez-de-chaussée

  • 11,50 m2 

  • lit double 1m40 x 2m00

  • Salle de bain privée avec douche, lavabo et toilettes

​Gîte - Chambre 2

  • Chambre spacieuse au 1er étage

  • 22,50 m2

  • lit double 1m60 x 2m00

  • lit supplémentaire possible

  • Salle de bain privée avec bain, douche, lavabo et toilettes

​Gîte - Chambre 3

  • Chambre spacieuse avec balcon au 1er étage

  • 31,50 m2

  • lit double 1m60 x 2m00

  • lit supplémentaire possible

  • Salle de bain privée avec douche, lavabo et toilettes

​Gîte - Chambre 4

  • Chambre mansardée au 2ème étage (sous pente)

  • 23 m2

  • 2 lits d'une personne (90x200cm)

  • Salle de bain privée avec douche, lavabo et toilettes

Cottage

  • Maison individuelle de 26 m2

  • Chambre avec lit double (1m40 x 2m00)

  • Lit supplémentaire possible (canapé-lit) dans une chambre séparée

  • Salle de bain avec douche, lavabo et toilettes

  • cuisine

  • Terrasse avec salon de jardin

Loft

  • Spacieux loft de 66 m2 

  • Mezzanine avec lit double (1m40 x 2m00)

  • Lit supplémentaire possible (canapé-lit) 

  • Salle de bain avec douche, lavabo et toilettes

  • cuisine

Qu'est-ce qui est inclus ?

Le prix comprend :
 

  • 6 nuits dans une chambre de votre choix

  • Petit-déjeuner, déjeuner léger et dîner. Café, thé et eau.

  • 10 cours de tango de 1h30

  • Cours de yoga avant le petit-déjeuner (facultatif).

  • Utilisation de linge de bain et de lit et serviette de piscine pour la piscine.

  • Gel douche et shampoing.
     

Le prix ne comprend pas :

  • Transport

  • Assurance voyage

  • Déjeuner et dîner le mercredi.

  • Activités optionnelles telles que kayak, atelier cuisine, ...

  • Boissons gazeuses et boissons alcoolisées

Prolongez vos vacances avec des nuits supplémentaires avant/après la semaine du tango

Dans la semaine avant ou après la semaine tango vous pouvez louer le cottage, le loft ou une chambre dans le gîte, pour découvrir la région, vous détendre un peu plus longtemps et profiter du lieu et de l'environnement ici.

Nous ne proposons ni petit-déjeuner ni repas, vous devez donc cuisiner vous-même ou trouver un restaurant à proximité. Pour ce faire, vous avez besoin de votre propre moyen de transport.

Veuillez d'abord nous contacter pour connaître la disponibilité éventuelle d'une chambre dans la période où vous souhaitez venir.

Nous avons des prix réduits spécialement pour les participants de la semaine du tango :
 
Gîte - chambre 1:             40 € / nuit
Gîte - chambre 4:           50 € / nuit
Gîte  - chambre 2:          60 € / nuit
Gîte - chambre 3:           60 € / nuit
Petite maison:                  80 € / nuit
Loft:                                   90 € / nuit

Kamers

Accessibilité

Adresse: Lieu-dit Les Gravasses ou chemin de Pouzols 1145 à 81350 Crespin
Attention : il y a aussi un Crespin dans l'Aveyron, non loin du Tarn. Assurez-vous donc d'entrer le bon code postal.

En avion jusqu'à Rodez ou Toulouse.


De Rodez, il y a 45 minutes en voiture jusqu'à Crespin. Depuis Toulouse 1h30 de route.Les participants peuvent convenir de louer une voiture ensemble à l'aéroport. Pour les voitures de location bon marché regardez www.ouicar.frouhttps://fr.getaround.com/

Une autre option est le train depuis l'aéroport jusqu'à Tanus ou Carmaux. Nous pouvons venir vous chercher là-bas.Vérifier les trajets en trainwww.sncf.fr

Futures Semaines Tango

Vous souhaitez être le premier informé des nouvelles semaines de tango ?

Inscrivez-vous via le bouton ci-dessous !

Suivez-nous...

  • Instagram
  • Facebook
285220328_980586462644324_8785606394892653891_n.jpg
bottom of page